OÙ TROUVER DES INSPIRATIONS MODE

Je suis assise là, parterre, un peu perplexe… et j’observe mon armoire. J’ai des vêtements, ok, mais j’ai pourtant cette sensation que je n’ai rien, absolument rien, à me mettre!

On connait toutes et tous ce moment où on a juste rien à se mettre… Pourtant, la réalité est que, souvent, on a pas mal de vêtements, mais pas assez d’inspiration pour créer des looks sympa et différents de ce qu’on a l’habitude de porter.

  • L’INDÉMODABLE MAGAZINE DE MODE

C’est le moyen ancestral de trouver de l’inspiration. Les magazines de mode, tels que VOGUE, ELLE, GRAZIA, HARPERS BAZAAR ou encore MADAME, sont depuis toujours une source sûre. On y trouve généralement les tendances à venir, les tendances actuelles, mais aussi des idées look et des bons plans shopping. Même si, depuis quelques années, avec le développement des réseaux sociaux et de tout ce qu’il y a autour, les magazines ont du faire face à une nouvelle concurrence, qu’ils ont tant bien que mal contrecarré en mettant à disposition des versions en ligne ou des applications très complètes. Je me perd encore, pendant des heures, dans les pages à la recherche de mes futures tenues.

Je lis très souvent : PORTER Magazine ou ELLE

  • INSTAGRAM ET PINTEREST

Instagram est, de loin, la plateforme que je préfère pour trouver des inspirations mode de manière instantanée. Il y a des millions de fashionistas, qui proposent des looks pour tout les goûts au quotidien… pas besoin d’être une blogueuse ou une célébrité pour partager des « outfits » ultra tendance. Je pense que, c’est à l’heure actuelle, l’un des meilleurs moyens de s’inspirer.

Mon instagram : @benemgn

En ce moment, j’aime beaucoup les instagrameuses : @serrabellum, @lornaluxe, @camillacoelho

Pinterest est une application que j’utilise depuis plusieurs années pour trouver des idées. Moins célèbre qu’instagram mais tout aussi efficace. Je vous recommande Pinterest sans hésitation !

  • LA FASHION WEEK

La fashion week est la période de l’année la plus importante dans le monde de la mode. Les fashionistas, designers, blogueurs, acheteurs, journalistes et autres célébrités s’y retrouvent pour découvrir les tendances de la saison suivante. C’est la source d’inspiration numero 1 des fashionistas. L’ensemble des boutiques de prêt à porter, tel que Zara ou Mango s’inspirent des défilés pour créer les collections présentées en magasin.

Bon, si vous n’êtes pas dans l’une des catégories pré-citées, ce n’est pas bien grave, vous pouvez généralement suivre les défilés sur les réseaux sociaux ou sur youtube. 

 

  • LES BLOGUEUSES MODE

Depuis une dizaine d’années, les blogueuses font et défont les tendances. Les plus célèbres sont présentes aux évènements prestigieux et collaborent avec les grandes marques. Elles sont à la pointe de la tendance et partagent très simplement leurs looks avec le plus grand nombre. La blogueuse représente un peu la fille « comme nous » à laquelle on s’identifie, assez facilement, donc pour le coup, ça aide pas mal ! Vous pouvez trouver de nombreux blogs de mode sur Bloglovin.

Certaines pièces semblent parfois difficilement portables et pourtant, une fois qu’on a vu un bon nombre de blogueuse stylisé l’article de différentes façons, il peut nous sembler bizarrement beaucoup plus accessible. Soyons honnêtes la première fois qu’on a vu les mules fourrées Gucci, on était tous perplexes… Avouez!

Je follow de nombreuses blogueuses, mais j’aime particulièrement Kenza Zouiten, Chiara Ferragni et Chriselle Lim.

  • LES JOURNÉES SHOPPING

Que de mieux qu’une petite balade dans les boutiques pour voir ce qui se fait en ce moment ? La journée shopping ou le lèche-vitrine demeure une très bonne source d’inspiration mode, car en allant directement en boutique, on peut découvrir les tendances actuelles, essayer des tenues, créer des looks… et tout simplement kiffer !

Mes boutiques préférées de grande distribution sont ZARA et MISSGUIDED.

Comments

comments

Partagez:

Laisser un commentaire