10 LIEUX QUE JE RÊVE DE VISITER

Je suis une grande passionnée de voyage et je pense sincèrement que « c’est la seule chose au monde que l’on achète et qui nous rend plus riche«  ou encore que « la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une seule page« … Ok, trêve de citations, je crois que vous avez compris ce que je veux dire.

Ce que j’aime dans le fait de voyager, c’est la découverte. À dire vrai, je suis impressionnée par les merveilles et les mystères de la nature, ainsi que par l’ingéniosité de certaines oeuvres architecturales.

Dans un coin de ma tête, j’ai une petite liste de lieux exceptionnels, que je rêverais de voir ! En voici, 10…

Et vous, où rêveriez vous d’aller ?

 

ANTELOPE CANYON

On a tous déjà entendu parlé du Grand Canyon, pourtant, non loin, situé dans le Sud-Ouest Américain, Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées au monde. Une pure merveille de la nature !

 

LA MURAILLE DE CHINE

La grande muraille de Chine est le plus grand édifice jamais construit, qui s’étend sur une distance de plus de 8800km. Je considère vraiment ce monument comme l’une des plus impressionnantes et intrigantes merveilles du monde. C’est, sans hésitation, LA chose que j’aimerais voir avant de mourir.

 

SOLHEIMASANDUR, L’AVION ABANDONNÉ EN ISLANDE

Depuis une dizaine d’années, la carcasse abandonnée d’un avion de l’armée Américaine gît sur la plage au sable noir de Solheimasandur, située au Sud de l’Islande. Ok, certains diront, « bah ce n’est qu’une carcasse abandonnée », oui certes ! Néanmoins, outre le paysage époustouflant qu’offre ce lieu, je suis très attirée par le côté atypique de cet endroit au allure de fin du monde.

 

SANTORINI

Vous connaissez probablement Mykonos, pourtant il existe une autre île grecque tout aussi attrayante, Santorini.

Santorini est une île grecque situé en mer Égée, qui attire des visiteurs du monde entier avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés sur des falaises et offrant un panorama incroyable. Autant vous dire, que c’est un lieu que j’ai envie de visiter et de photographier depuis plusieurs années.

 

LA PISCINE À DEBORDEMENT DU MARINA BAY SAND À SINGAPOUR

Le Marina Bay Sand est un majestueux et luxueux édifice hôtelier en forme de paquebot situé au coeur de Singapour. Outre, son impressionnante architecture, le lieu possède la plus longue piscine en altitude du monde, avec un débordement de 146m, offrant ainsi une vue sur la ville à couper le souffle.

 

LA VALLÉE ROSE DU MONT FUJI AU JAPON

Le mont Fuji est une montagne volcanique située au coeur du Japon, au Sud-Ouest de Tokyo. Aux mois d’Avril et Mai, on peut admirer la floraison rose tout autour du mont, ce qui crée un paysage somptueux.

 

LES DUNES DE SABLE À DUBAI

Je ne suis jamais allée à Dubaï, mais je pense que si un jour j’y vais ce ne sera pas, de prime abord, pour visiter les lieux les plus connus de la ville, car je suis énormément attirée par le désert. Je rêverais de marcher sur les dunes, photographier ces paysages infinis et apprécier le calme naturel.

 

LES MALDIVES

Les Maldives, Les Maldives… À chaque fois, que j’ai froid, je ferme les yeux et je m’imagine aux Maldives. Ce regroupement d’îles paradisiaques, situé au coeur de l’Océan Indien, est un lieu idyllique pour le plus grand nombre.

 

LE GLACIER PÉRITO MORENO EN ARGENTINE

À dire vrai, j’ai découvert le glacier de Périto Moreno en écrivant cet article… et autant vous dire, que je suis restée bouche bée devant la beauté naturelle et unique de ce lieu. Situé en Patagonie Argentine, ce gigantesque glacier est l’un des rares, si ce n’est le seul, que l’on peut approcher d’aussi près. Il représente exactement le genre d’endroit que je rêverais de voir !

 

LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

Situé au Nord-Ouest des États-Unis, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc naturel au monde. Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, on peut y voir d’immenses geysers, ainsi qu’un grand nombre d’animaux sauvages tels que des coyotes, des bisons, des grizzlys, des loups. C’est l’un des parcs américains, les plus visités chaque année.

Comments

comments

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *